Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinos Bricolos
Marinos Bricolos
Archives
4 novembre 2008

Lasagnes aux épinards

Me revoici encore avec une recette, simple mais excellente, ce qui m'amène à la partager !

Premièrement :

PA180167

Un homme sous la main !!!

Mais non effet d'optique, il n'est pas resté longtemps je vous assure !! Peut être qu'un jour il s'y mettra mais si je ne l'appelle pas pour voir sa frimousse, il ne viendra pas de lui-même !!

Deuxièmement et cette fois c'est une vrai chose à faire :

  • Décongeler les épinards ou les faire cuire si les courageux en ramènent du marché !  Je les ai fait cuire un peu dans l'huile, en les salant, poivrant...

PA310204

  • Faire une béchamel (pour ma part c'est une recette pifomètre) je pense qu'on a chacun sa recette voici la mienne pour les intéressé : je fais chauffer du lait, quand il est chaud j'ajoute de la farine en m'assurant quelle soit bien fluide ( sans les gros cailloux quoi!) et je mélange lentement avec mon fouet, si tout va bien la pâte s'épaissit j'arrète lorsque ça me convient. Je rajoute à souhait du lait ou de la farine si la quantité ne me convient pas. Et bien sûr je sale, je poivre et je mets même de la muscade.
  • Après rien de plus facile alterner les couches : pâtes, béchamel, épinards, pâte, béchamel ....

PA310198


PA310215

Enfourner le tout et dès que c'est doré allez-y aux coups de fourchette !!!

Publicité
Commentaires
Marinos Bricolos
Publicité
Publicité